Tunisie : L’appui au programme de réformes, la migration…au centre d’un entretien Najla Bouden/ Giorgia Meloni
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a eu, hier mercredi 01er mars, un entretien téléphonique, avec la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni.
Les discussions ont porté sur « de nombreuses questions d’intérêt commun, ainsi que sur le développement des investissements italiens en Tunisie, en prime les énergies renouvelables, notamment le projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie, « Elmed », rapporte la présidence du gouvernement, dans un communiqué.
Bouden a souligné « l’ancienneté des relations tuniso-italiennes, enracinées dans l’histoire », formulant le vœu de « les développer davantage, en ouvrant des perspectives plus larges à la coopération dans tous les domaines ».
La présidente du Conseil italien a affirmé son soutien à la Tunisie, en vue de mettre en oeuvre son programme de réformes économiques et sociales, et son appui à ses négociations avec le fonds monétaire international (FMI).
Les deux parties ont, par ailleurs, évoqué la question migratoire, sous toutes ses formes, notamment la migration circulaire, en affirmant la nécessité de mettre en oeuvre une stratégie en la matière.
Gnetnews