Tunisie : Le parquet ordonne la comparution de Ghazi Chaouachi devant le juge d’instruction, des partis dénoncent

13-05-2022

Le Secrétaire Général du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, a annoncé ce vendredi 13 Mai, avoir été informé par le Conseil de l’ordre des avocats de Tunis, de la décision de sa comparution devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Ben Arous, pour « trouble à l’ordre public et déstabilisation de l’action du gouvernement ».

Le Courant démocrate a dénoncé « la comparution de Ghazi Chaouachi devant le juge d’instruction sur ordre du parquet ».

Le parti a fustigé, dans un communiqué, paru ce vendredi, « une autre tentative de bâillonner toute voix s’opposant au gouvernement du coup d’Etat ».

Afek Tounes condamne, pour sa part,  avec fermeté, la décision de la ministre de la justice de faire comparaitre le Secrétaire Général du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi.

Il pointe « une décision arbitraire, et une instrumentalisation claire de la justice dans la liquidation des adversaires politiques ».

Ghazi Chaouachi avait déclaré hier que la cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, et des ministres du gouvernement ont présenté leur démission, ce que le président de la république et le ministre des Affaires sociales ont démenti.

Gnetnews