Tunisie : Le taux d’analphabétisme atteint actuellement les 17, 9 %
Le directeur général du centre national de l’enseignement des adultes, Ali Felhi, a révélé, ce mercredi 07 septembre, que le taux d’alphabétisme en Tunisie a atteint 17.9 %.
Dans un entretien téléphonique avec Shems, il a indiqué que les statistiques avaient révélé l’existence de 2 millions analphabète, soit 17,9 %.
Le taux d’alphabétisme en Tunisie pendant les dix dernières années était de 14 %, et a augmenté, aujourd’hui, pour atteindre les 18 %, a-t-il indiqué, signalant que « l’analphabétisme n’est pas uniquement au rang des adultes mais aussi de la jeunesse ».
Il a encore indiqué que 70 % des analphabètes sont parmi ceux ayant abandonné précocement l’école, « les raisons de l’abandon scolaire sont, essentiellement, économiques ».
Le ministère des Affaires sociales a mis un plan stratégique à l’intention de cette catégorie. Ce projet est celui de l’Etat et est chapeauté par des experts dudit ministère, mais tous les ministères vont y participer sous l’égide de la présidence de la république, a-t-il souligné.
Gnetnews