Tunisie : Les Emirats, l’Arabie saoudite, et l’Egypte saluent la formation du gouvernement Bouden

12-10-2021

L’État des Émirats arabes unis a salué la formation du nouveau gouvernement tunisien dirigé par Najla Bouden, lui exprimant « ses vœux de réussite dans sa nouvelle mission, ce qui renforce la stabilité et la prospérité de la Tunisie ».

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, l’Etat émirati dit sa « confiance dans la capacité du peuple tunisien, à surmonter l’étape actuelle, sous la direction du président Kaïs Saïed ».

Les Emirats affirment leur « détermination à approfondir et à élargir les perspectives de coopération avec la Tunisie dans tous les domaines ».

L’Arabie Saoudite a salué, pour sa part, « la formation du gouvernement tunisien« , souhaitant qu’il « réponde aux aspirations du peuple tunisien pour le progrès et le bien-être ».

Dans un communiqué de son ministère des Affaires étrangères, le Royaume saoudien dit son « attachement à tout ce qui est de nature à renforcer les attributs de la stabilité et du développement en Tunisie ».

L’Egypte s’est, quant à elle, félicitée de « la formation du gouvernement de Najla Bouden« , réitérant son engagement « à appuyer les efforts de la direction tunisienne et à l’aider à consacrer les fondements de stabilité en Tunisie, de manière à préserver les ressources du peuple et les institutions de l’Etat national ».

Le Caire affirme sa « confiance dans la capacité du nouveau gouvernement tunisien à affronter l’ensemble des défis, dans le cadre de la cohésion du peuple, sous la direction sage du président Kaïs Saïed ».

Néjla Bouden Romdhane avait annoncé hier, lundi 11 octobre, la formation de son gouvernement, composée de 10 femmes et de 15 hommes.

Gnetnews