Tunisie : L’ouvrage d’art en cours de construction au-dessus de Oued Medjerda en est à un stade d’avancement de 83 %

27-02-2023

Les travaux de construction d’un ouvrage d’art au-dessus d’oued de Medjerda sur la route nationale n’o 17 en sont à un stade d’avancement de 83 %. D’un coût estimé à environ 8.2 millions de dinars, ce projet est constitué d’un pont de 80 mètres de long au-dessus d’oued Medjerda, d’une route de 2.5 km, d’un réseau d’évacuation d’eaux pluviales, ainsi que d’éclairage public et de marquage au sol vertical et horizontal.

En marge de sa visite hier, dimanche, à Jendouba, la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zenzeri, s’en est enquise de l’état d’avancement des travaux, ainsi que de ceux du projet de la protection des villes de Ghar Dimaou, et Oued Mliz des inondations, au niveau de l’entrée de Ghar Dimou, dont l’état d’avancement est de 35 %.

D’un coût de 8 millions de dinars, les travaux portent sur la construction d’un canal d’écoulement de 950 m de long à la cité du Stade, d’un deuxième circuit d’évacuation à la Cité Amamria sur 1.4 km, et d’un troisième de 150 mètres de long à la cité des martyrs, outre différents édifices hydrauliques.

La ministre a, par ailleurs, pris connaissance de l’état d’avancement des travaux de réparation des glissements de terrain (gouvernorat de Jendouba), au niveau de six points, qui en sont un état d’avancement de 65 %.

Ce faisant, l’échangeur érigé au niveau de l’intersection de la route nationale n’o 17 et la voie ferrée au centre-ville de Jendouba a été ouvert hier, dimanche 26 février, à la circulation.

Gnetnews