Tunisie : Les prochaines échéances bilatérales au centre d’une rencontre au Caire entre Nabil Ammar et son homologue japonais
En marge de sa participation au dialogue politique arabo-nippon, tenu le 05 septembre au Caire dans sa deuxième session, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, s’est entretenu avec son homologue japonais, Hayashi Yohimasa, où il était question de bien préparer les prochaines échéances bilatérales, et l’échange de soutien au niveau des organisations internationales.
Le rencontre a souligné « l’ancienneté des relations historiques entre les deux pays et la volonté conjointe de les promouvoir davantage ».
Ammar a affirmé « l’attachement de la Tunisie aux constantes de sa politique étrangère, lesquelles se réfèrent aux principes de la charte des Nations-Unies et aux règles du droit international ».
« La Tunisie défend l’instauration de relations internationales fondées sur la solidarité humanitaire, ce qui consacre la stabilité, et renforce la paix et la sécurité internationales », a-t-il souligné en substance, cité par un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Hayashi Yohimasa a affirmé la compréhension de son pays des défis auxquels fait face la Tunisie, insistant sur la poursuite de la soutenir, en consolidant les liens de coopération dans différents domaines.
Les discussions ont, également, porté sur les affaires internationales dans la perspective de leur examen dans l’actuelle réunion du Caire.
La Tunisie a, par ailleurs,ire appelé la partie japonaise à poursuivre son rôle politique en matière de soutien de la cause palestinienne, dans le cadre du respect des résolutions de la légalité internationale, de manière à appuyer les efforts économiques des Palestiniens.
Gnetnews