Tunisie : « Nous sommes venus partager avec Hichem Mechichi l’expérience des anciens gouvernements » (Chahed)

07-08-2020

L’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, a appelé ce vendredi 07 août à « un apaisement politique » pour que le chef du gouvernement puisse plancher sur les affaires socio-économiques.

Dans une déclaration médiatique à l’issue dune rencontre avec le chef du gouvernement désigné en présence de trois autres de ses prédécesseurs à Dar Dhiaffa à Carthage, Chahed qui avait cédé le fauteuil de la Kasbah à Elyes Fakhfakh en février dernier, a indiqué que « les anciens chefs du gouvernement ne sont pas venus pour donner des conseils à Hichem Mechichi, qui est une compétence, a occupé de hautes fonctions dans l’administration et en connait les rouages, mais ils étaient là pour partager avec lui leur expérience au pouvoir ».

« Il y a des erreurs qui ont été commises pendant les dix dernières années, et nous souhaitons que les enseignements soient tirés, comme celle ne de pas avoir accordé l’importance requise au climat politique, or le chef du gouvernement devra avoir un rôle pour atténuer les divergences », a-t-il dit.

« Tout le monde doit participer à désamorcer la tension et à rétablir la confiance dans l’administration, les institutions de l’Etat et les différents corps de métier », a-t-il ajouté.

Selon ses dires, « quelle que soit la nature du gouvernement, de compétences ou partisan, c’est le chef du gouvernement qui sera le chef de la majorité car il aura la confiance de l’Assemblée ».

Gnetnews