Tunisie/ Peine de mort : La présidence dit coordonner avec Facebook pour la rediffusion de la vidéo de Kaïs Saïed

30-09-2020

Le département de l’Information et de la Communication de la présidence annonce ce mercredi 30 septembre, « ne pas avoir supprimé la vidéo liée à la réunion du Conseil de sécurité nationale, » imputant la disparition de la vidéo de la page officielle de la présidence à « un problème technique ».

La présidence qui « regrette ce qui s’est passé » indique dans un communiqué, qu’elle est en train « de coordonner avec l’administration de Facebook en vue de sa rediffusion », tout en publiant un lien de la vidéo sur YouTube.

Selon certaines informations, Facebook aurait supprimé cette vidéo suite à un signalement.

Le chef de l’Etat s’était prononcé en faveur de l’application la peine de mort dans son allocution à l’ouverture du CSN, s’attirant des soutiens, mais de larges critiques, d’autant que la Tunisie est liée par des conventions en la matière, et a décrété depuis 30 ans un moratoire sur la peine de mort.

Les juges continuent à condamner des personnes à la peine capitale notamment dans les affaires de terrorisme, mais elle n’a pas été appliquée depuis 1991, du fait de ce moratoire.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c