Tunisie : Saïed rencontre les ministres de l’Intérieur et de la Défense autour du référendum et de l’incendie de Boukornine

22-07-2022

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est entretenu hier, jeudi 21 juillet 2022 à Carthage, avec le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

La rencontre a porté sur « les préparatifs du référendum du 25 juillet, afin que le peuple s’exprime en toute liberté », rapporte un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat a dit son « estime aux forces de sécurité intérieure et de la protection civile, pour leur rôle en matière d’extinction de l’incendie qui s’est déclenché sur la Montagne de Boukornine, à la banlieue sud de Tunis ».

Saïed transmet son estime  à l'armée nationale par l'entremise du ministre de la Défense nationale.
Saïed transmet son estime à l’armée nationale par l’entremise du ministre de la Défense nationale.

Kaïs saïed avait, auparavant, reçu le ministre de la Défense nationale, Imed Mémiche, qui l’a tenu au fait des préparatifs en cours pour sécuriser le référendum, comme l’ont assuré toujours par le passé les forces armées, souligne un deuxième communiqué.

Le chef de l’Etat a dit son estime aux efforts déployés par l’institution militaire, pour venir à bout de l’incendie de Boukornine.

Gnetnews