Tunisie : Un fonds d’assistance Covid-19 pour les entreprises de textile-habillement, 14 juillet dernier délai pour y postuler

02-07-2021

Un nouveau fonds d’assistance COVID-19, géré par l’APII et financé par la Coopération Allemande offre une aide rapide pour les entreprises textiles, ayant engagé des coûts supplémentaires dus à la pandémie du Coronavirus pour protéger leurs employés sur le lieu de travail et pour maintenir la production, annonce un communiqué de GIZ Tunisie dont une copie est parvenue à Gnetnews.

Doté d’un budget total de 250 000 euros, ce fonds est destiné à venir en aide aux petites et moyennes entreprises comptant de 10 jusqu’à 250 employés, et leur assurera un remboursement des frais.

Les entreprises du textile & habillement pourraient s’informer sur les modalités de participation via le site web de l’APII et demander une aide, au plus tard, le 14 juillet 2021.

http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/appui_pme.asp

Sont éligibles au remboursement un large éventail d’activités et d’investissements que les entreprises ont été contraintes de réaliser en raison de la pandémie de COVID-19 : Il ne s’agit pas seulement du coût d’achat des masques et du matériel de désinfection. Il comprend également des mesures visant l’adaptation à la nouvelle donne de travail dictée par la situation sanitaire, par exemple par l’achat d’ordinateurs pour le télétravail ou de logiciels. Les actions liées aux formations de sensibilisation aux règles de Corona peuvent également être remboursées. Les investissements dans l’amélioration des systèmes de ventilation ou des espaces sanitaires de la production figurent également sur la liste des mesures pour lesquelles les entreprises textiles de taille moyenne peuvent demander un soutien.

Un fonds d’aide destiné aux entreprises du secteur automobile et aéronautique en Tunisie a déjà été lancé.

Le fonds d’aide est fourni conjointement à travers un contrat de financement avec l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) par les projets « Partenariats pour l’emploi et l’appui aux moyennes entreprises » et « Innovation, Développement Economique Régional et Emploi » (IDEE)  » de la GIZ Tunisie en partenariat avec le Ministère Tunisien de l’Industrie, de l’Energie et des Mines. Il est financé par le Ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ) dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et emploi – « Invest for Jobs ».

D’après Communiqué

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie La Tunisie sollicite le soutien économique et fin
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Un plan de stabilité économique intég
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Le Conseil de la concurrence inflige une
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Le ministre de l’Economie expose l