Tunisie : Une importante saisie de cocaïne sur l’autoroute A1, et un trafic entre les gouvernorats côtiers et le Grand-Tunis découvert

12-10-2023

Le ministère de l’Intérieur annonce la saisie par la garde routière de deux blocs de cocaïne, pesant près de 2.195 kg, au niveau de la station de péage de M’Saken de l’autoroute A 01, à bord d’un véhicule en direction de la capitale, Tunis.

La brigade centrale anti-stupéfiants, à la direction des affaires judiciaires de la garde nationale, s’est saisie de cette affaire. Les investigations ont débouché, en coordination avec le parquet, à la saisie de trois autres blocs supplémentaires, de Cocaïne brut au domicile de suspect, lesquels pèsent 3.455 kg, ajoute le ministère dans un communiqué paru hier.

La saisie totale de la drogue en question est de 05.65 kg. Une somme de 232 mille 890 dinars a été saisie, ainsi que quatre montres et des montants variables en devise.

Consulté, le parquet a ordonné « le placement en détention préventive du suspect pour son implication dans l’activité d’un réseau de transport et commercialisation de cocaïne, entre des gouvernorats côtiers, et le Grand-Tunis », selon la même source.

Gnetnews