UE : La Tunisie a perdu un dirigeant « courageux et respecté »

25-07-2019

Voici la déclaration de la haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini suite au décès du Président de la République tunisienne, Beji Caied Essebsi : « L’Union européenne est en deuil au côté de la Tunisie, notre partenaire, ami et voisin en Méditerranée.

A travers les années, le Président Beji Caied Essebsi a été un protagoniste courageux et respecté de la vie démocratique tunisienne, convaincu de l’importance d’un partenariat étroit avec l’Union européenne. Avec son décès, la Tunisie a perdu l’un de ses dirigeants les plus compétents et persévérants dans l’édification d’une Tunisie démocratique et prospère, capable d’offrir un avenir meilleur à son peuple et un modèle pour la région.

Nos pensées et condoléances vont vers sa famille ainsi que à l’ensemble du peuple tunisien.

L’Union européenne renouvèle sa confiance envers la démocratie tunisienne fondée sur les principes de la Constitution de 2014 et reste plus que jamais solidaire de la Tunisie. Elle reste déterminée à renforcer le partenariat privilégié qui nous unit. Le partenariat privilégié UE – Tunisie pour la Jeunesse, que le Président Essebsi et moi-même avons créé ensemble, restera une priorité majeure pour l’Union. »

ISIE : Les élections présidentielles auront lieu le 15 septembre

Décès de BCE : Les réactions sur Facebook et Twitter

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun