Un CMR examine les différents scénarios de l’évolution de l’épidémie du Covid-19 en Tunisie

13-04-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a présidé ce lundi 13 avril, au palais du gouvernement de la Kasbah, un conseil ministériel restreint (CMR) consacré au suivi et à l’évaluation de la situation sanitaire dans le pays, à la lumière d’un rapport présenté par le ministre de la Santé autour de l’évolution de la propagation du Coronavirus.

Il a été question de la nécessité de s’en tenir aux mesures préventives et sanitaires, et de parfaire la stratégie à même de freiner la dissémination du Covid-19.

Le Conseil a examiné les répercussions du confinement sur nombre de secteurs sensibles, et sur les entreprises économiques. Une situation qui requiert des plans d’action sectoriels ciblés en vue d’en limiter les répercussions négatives sur lesdits secteurs et sur la situation économique et sociale.

Le conseil s’est par ailleurs arrêté aux différents scénarios futurs de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Il a également planché sur le programme de confection des masques barrières, la disponibilité des moyens de protection en quantités suffisantes, et leur mise en vente sur le marché.

Gnetnews