WAC-EST : Une marée sang et or à Casa ! La ville en alerte

23-05-2019

Le Wydad de Casablanca affrontera l'Espérance de Tunis, vendredi dans le cadre du match aller de la C1 à Rabat. L'affluence des fans Sang et or depuis le début de la semaine a dépassé toutes les attentes. Selon les autorités marocaines, environ 5000 supporters espérantistes sont attendus d'ici demain. Un record absolu.

Ce chiffre a poussé les organisateurs du match et les agences de voyage à effectuer des changements sur leurs programmes. Les déplacements vers le stade, aussi bien de Casablanca que de Rabat seront effectués en tout début d'après midi.

Les autorités locales, sont déployées afin d'éviter que les supporters des deux équipes se croisent. Les fans de l'Espérance de Tunis ont été priés de ne pas se déplacer en grand nombre et d'éviter de circuler avec les maillots du club au centre ville de Casablanca. Les endroits à éviter : Derb Ghallef, Derb El Kabir, Hay Lalla Maryem et même des zones plus huppées comme Anfa.

Selon Numbeo, qui fournit des classements mondiaux sur l criminalité, la capitale économique marocaine occupe la 13ème place des villes les plus dangereuses en Afrique. La deuxième en Afrique du Nord, derrière le Caire.

De notre envoyé spécial, Selim Slimi