Abdellatif Mekki met en garde contre une propagation rapide du Coronavirus en Tunisie

07-04-2020

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, met en garde contre une propagation rapide du Coronavirus en Tunisie. Dans un poste, paru la nuit d’hier, sur sa page officielle Facebook, le ministre a pointé la violation du confinement : « Nous avons mis un pas sur la bonne voie, mais nous avons commencé à perdre ce qu’on a construit, du fait de la défaillance constatée en matière de confinement par une catégorie de gens, par le refus des personnes infectées de se rendre dans les hôpitaux et les centres dédiés, et leur non coopération, en ne daignant pas dévoiler les personnes contact, ce qui menace d’une éventuelle propagation rapide de la maladie ».

« Ces comportements détruisent ce que construisent les citoyens coopératifs avec les politiques de l’Etat de lutte contre le Coronavirus », déplore-t-il.

Le ministre a mis en garde contre cette déviation, qui revient à « une désinvolture envers l’intérêt du pays ».

« Le personnel de la santé va poursuivre ses efforts en toute loyauté, et l’Etat tendra à imposer la loi », souligne-t-il, appelant à ce que l’engagement soit spontané et émanant d’un comportement civique.

Gnetnews