Gaz naturel, aéroport de Tabarka, zones irriguées…les annonces d’un CMR à Jendouba

17-05-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé hier soir, jeudi 16 Mai, un conseil ministériel restreint (CMR) à Jendouba, au cours duquel une batterie de mesures ont été annoncées au profit du gouvernorat touchant les secteurs industriel et d’infrastructure, de l’équipement et de l’habitat, du tourisme et du transport, les domaines de l’Etat et les affaires foncières, la santé, le sport et la jeunesse…

Le CMR a annoncé le démarrage en Mai 2019 des travaux pour le raccordement du gouvernorat de Jendouba au gaz naturel. La durée du projet est de 15 mois, moyennant un coût de 20 millions de dinars.

Une étude sera réalisée par le ministère de l’Agriculture pour raccorder les zones irriguées du gouvernorat au courant électrique.

Les mesures prévoient également la redynamisation de l’aéroport de Tabarka à compter du mois de juillet, l’aménagement d’un espace d’exposition pour les artisanes de la région pour un coût de 500 mille dinars, le démarrage de réalisation de la zone logistique de Roumani à compter de fin septembre 2019, le doublement du budget des festivals culturels de la région.

S’agissant du secteur de la santé, quatre médecins spécialistes seront recrutés à l’hôpital régional de Jendouba, dont le bloc opératoire sera doté des équipements nécessaires.

La rénovation du réseau des eaux usées au port de Tabarka moyennant 1.5 MD, le réaménagement du centre intégré de la jeunesse et de l’enfance moyennant 750 mille dinars sont également au programme.

Gnet

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Quel est le nombre de citoyens algériens qui viennent se faire soigner en Tunisie et combien d’entre eux seraient intéressés par le site « Tunisie Médical » ?
Il y a, je pense, matière à étudier en vue d’encourager des investissements publics et privés tuniso-algériens dans le domaine du médical, tourisme médical (chirurgie de réparation et esthétique) et para-médical (Cures thermales des régions frontalières).

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Youssef Fennira dévoile les quatre axes du projet
Économie Économie Économie Soukna Expo 2019: Les professionnels de l’im
Économie Économie Économie Économie « La Tunisie n’a pas de souveraineté éco