La poste tunisienne dénonce le blocage et annonce des mesures contre les grévistes

27-08-2019

La poste tunisienne dénonce « la grève impromptue » n’ayant pas tenu compte des mesures et règlementations en vigueur, observée depuis plusieurs jours dans les bureaux de poste, ce qui a mis à mal les intérêts des citoyens.

La direction générale de la poste tunisienne annonce que « les mesures légales requises seront prises, notamment dans le cas de la poursuite de l’interruption du travail », appelant « les agents de la poste à faire montre de sens de responsabilité et à faire transcender l’intérêt général ».

Suite au sit-in des agents de la poste tunisienne qui se poursuit depuis lundi 19 août, au siège du ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique, et du ralliement de groupes de leurs collègues ayant quitté leur poste de travail, ce qui a donné lieu à la fermeture des bureaux de poste et l’arrêt des prestations postales et financières, la DGPT exprime dans un communiqué, sa « vive inquiétude, envers les conséquences de cette grève, les préjudices portés aux intérêts des citoyens, outre les grandes pertes essuyées par l’institution ».

La DGPT réitère qu’elle est « ouverte au dialogue et à la négociation pour parvenir à une solution, prenant en considération la pérennité de l’institution et garantissant les intérêts des citoyens ».

Les citoyens se heurtent ces jours-ci à un vrai calvaire, amassés qu’ils sont devant des bureaux de poste fermés, sous un soleil de plomb, sans qu’ils ne puissent accéder aux prestations postales. Nombreux sont les bénéficiaires de pensions de retraite, vieillesse, indigence, etc. qui n’ont pas pu recouvrer leur mandat carte et qui se trouvent, ainsi, sans subsistance. Quel gâchis !

Gnetnews

2 Auteurs du commentaire
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Anonyme

l’essentiel vous faites quelque chose pour débloquer cette situation infernale

Cactus

En temps normal, la poste tunisienne met plus de 10 jours pour livrer un courrier international en Europe, alors que par exemple le Japon n’en met que 3. De plus, le courrier n’arrive pas toujours à sa destination, ou même moisi (SIC). Donc déjà pas très brillant. Ce n’est pas en lésant ses clients, avec une grève de surcroît, qu’on se forge une bonne réputation.