Le Premier ministre slovaque Robert Fico entre la vie et la mort après une tentative d’assassinat
Le Premier ministre slovaque Robert Fico est actuellement dans un état critique après avoir été pris pour cible par quatre tirs à la fin d’une réunion du gouvernement. Un des projectiles aurait touché son abdomen, d’après les médias locaux. Les autorités de ce pays d’Europe centrale ont confirmé que sa vie était en danger après avoir été touché par plusieurs balles, selon un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
L’attaque est qualifiée de tentative d’assassinat. L’individu présumé responsable de l’attaque a été appréhendé, bien que ses motivations demeurent inconnues.
Le chef du gouvernement a d’abord été traité dans un hôpital à Handlova avant d’être transféré vers la capitale, Bratislava, a annoncé la directrice de l’hôpital de la ville. Son état est jugé critique.
La présidente slovaque Zuzana Caputova a fermement condamné cette attaque, la qualifiant de « brutale et irresponsable ». Dans un communiqué, elle a exprimé son choc et souhaité à Robert Fico une récupération rapide.
Gnetnews