Le risque de contagion est élevé dans les différents gouvernorats de Tunisie ; Tozeur, Gabès et Sfax les plus touchés (Ben Alaya)

07-01-2021

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a affirmé ce jeudi 07 janvier, que le niveau d’alerte est très élevé dans les différents gouvernorats de Tunisie, imputant l’accélération de la contagion au recul en matière de respect des mesures de prévention, des protocoles sanitaires et l’état de relâchement général.

Intervenue ce matin sur Radio Diwan FM, la porte-parole du ministère de la Santé pour le programme national de lutte contre le Coronavirus a indiqué que le gouvernorat de Tozeur occupe la première place à l’échelle nationale, en termes de propagation de la contagion sur 100 mille habitants, alors que le gouvernorat de Gabès vient en deuxième position.

Le gouvernorat de Sfax est en 3ème position en matière de circulation du virus, a-t-elle indiqué.

Le classement des gouvernorats se fait, selon le nombre des cas quotidiens dépassant les 100/ jour sur 100 mille habitants, a-t-elle expliqué.

Ben Alaya a ajouté que le taux de contamination dépasse les 100 cas sur 100 mille habitants dans dix-huit gouvernorats.

Elle a affirmé que l’immunité collective ne peut avoir lieu, que si 70 % des Tunisiens acquièrent une immunité contre le virus.

Entre 10 et 12 % de Tunisiens pourraient avoir acquis une telle immunité à ce stade, a-t-elle souligné.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c