Le vaccin AstraZeneca sera utilisé en Tunisie à partir du vendredi 21 Mai

19-05-2021

La Tunisie entamera à partir d’après-demain, vendredi 21 Mai, l’utilisation du vaccin AstraZeneca, a affirmé ce mercredi le membre du Comité scientifique, Dr Riadh Daghfous.

Dans un entretien ce matin avec Shems, il a ajouté qu’il existe plus de 250 mille doses du vaccin AstraZeneca en Tunisie, signalant que ce vaccin est utilisé dans 148 pays.

S’agissant des effets indésirables, il a indiqué que les cas de thrombose provoqués par ce vaccin anglo-suédois sont minimes, et ne dépassent pas les 3 cas, sur un million de personnes.

Ce faisant, Dr. Daghfous a indiqué qu’environ 300 mille personnes âgées en Tunisie ne se sont pas inscrites sur la plateforme Evax pour se faire vacciner contre le Covid-19.

Il y a un problème en matière d’inscription des personnes âgées, notamment les plus de 75 ans.

Dr. Daghfous a lancé un appel à la société civile et aux pharmacies, pour contribuer à la campagne nationale de vaccination en incitant les personnes âgées à s’inscrire et à les y aider.

Quelque 628 107 personnes ont été vaccinées, dont 195 507 ont reçu la deuxième dose, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.

Gnetnews