Les intentions d’investissement dans le secteur touristique tunisien atteignent 700 millions de dinars en avril 2025

Les investissements prévus pour le secteur touristique en Tunisie ont enregistré un léger recul en 2025, atteignant plus de 700 millions de dinars (MD) à la mi-avril, contre 900 MD en 2024, selon Mohamed Mehdi Haloui, Directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Cette baisse reste cependant relativement modeste et est perçue comme un signe positif pour la reprise du secteur.
Haloui a précisé que ce chiffre représente un indicateur clé de la relance de l’investissement touristique en Tunisie, soulignant que la dynamique observée témoigne de la reprise de la confiance dans le secteur. Il a également noté que, jusqu’au 10 avril 2025, le nombre de visiteurs a enregistré une hausse de 6 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Concernant les perspectives de la saison touristique estivale, le responsable a fait état de signes positifs observés lors d’une réunion des délégués régionaux du tourisme, tenue mardi dernier. Les réservations pour la saison estivale devraient, selon Haloui, augmenter de 10 à 20 % d’ici la fin septembre 2025. Le nombre de touristes en 2025 pourrait ainsi atteindre 11 millions, renforçant les attentes d’une saison touristique particulièrement prometteuse.
Gnetnews