Tajani annonce une visite en Tunisie pour signer un accord d’augmentation du quota des migrants réguliers
Le vice-président du Conseil, et ministre des Affaires étrangères italien, Antonio Tajani, a annoncé une visite en Tunisie, pour signer une convention, portant augmentation du quota de la migration régulière vers son pays.
Dans une rencontre avec un chaîne italienne hier, jeudi, Tajani a indiqué que « les deux dernières semaines ont vu une baisse de l’effectif des arrivants, parmi les migrants irréguliers, en partance des côtes tunisiennes », rapporte l’agence de presse italienne AKI.
Le chef de la diplomatie italienne a ajouté : « J’étais à Ryad, et nous avons convenu avec le gouvernement d’Arabie saoudite une série de mesures, pour venir en aide à l’Afrique et à la Tunisie ».
La garde nationale annonce, quotidiennement, le démantèlement de dizaines d’opérations de franchissement illégales des frontières à travers différentes régions, le sauvetage de migrants subsahariens et tunisiens, et l’arrestation de passeurs.
Ce faisant, le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique sécuritaire, Josep Borrell a annoncé ce vendredi à Grenade, la tenue de la première réunion du Conseil de partenariat Tunisie/ Union européenne pour discuter de l’ensemble des sujets. La question migratoire sera placée au centre de cette réunion, a-t-il dit.
Gnetnews