Tunisie : Bouden reçoit la nouvelle ambassadrice du Canada, l’apport des compétences tunisiennes dans ce pays salué

06-01-2023

Les programmes de coopération bilatérale entre la Tunisie et le Canada dans différents domaines ont été au centre d’une rencontre hier après-midi, jeudi 05 janvier 2023, entre la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, et l’ambassadrice du Canada à Tunis, Lorraine Diguer.

Les deux parties ont évoqué  la coopération en matière enseignement supérieur, de recherche, d’innovation, de santé, et d’industrie des composants d’avions, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué.

Bouden s’est arrêtée à « l’évolution des relations tuniso-canadiennes, s’agissant, notamment, de la coopération universitaire, avec les compétences scientifiques se trouvant au Canada, qui contribuent à développer les programmes sociaux dans notre pays, notamment, celui de « l’autonomisation », destinée à la femme tunisienne ».

Le diplomate canadienne a salué la réussite du Sommet de la Francophonie qui s’est tenu, en novembre dernier à l’Île de Djerba, et a exprimé les dispositions de son pays à poursuivre les programmes de coopération avec le nôtre.

Gnetnews