Tunisie : Samir Saïed confirme le démarrage des négociations officielles avec le FMI

04-07-2022

Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, a confirmé le démarrage officiel des négociations avec le FMI, aujourd’hui.

Dans une déclaration médiatique, il a indiqué que cette délégation sera présente dans nos murs pendant deux semaine.

Une délégation du Fonds monétaire internationale (FMI) effectue à partir de ce lundi 04 juillet une visite en Tunisie, pour le démarrage des négociations officielles autour du programme de crédit avec la Tunisie, avait rapporté Reuters, citant une source de la banque centrale de Tunisie.

Les négociations débutent après l’achèvement de tous les pourparlers techniques, selon la même source.

A l’issue d’une visite en Tunisie les 20 et 21 juin, le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international (FMI), Jihad Azour, a affirmé que « le FMI était prêt à entamer, au cours des prochaines semaines, des négociations portant sur la mise en place d’un programme, au terme de discussions techniques de plusieurs mois avec les autorités tunisiennes ».

Le responsable de l’institution financière a salué la récente publication par le gouvernement de son plan de réformes, exhortant « les différentes parties prenantes à faire cause commune pour le mettre en œuvre ».

Gnetnews