La Tunisie et l’Indonésie mènent des négociations autour d’un accord commercial préférentiel

11-03-2022

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi, a reçu, hier jeudi 10 Mars 2022, Zuhairi MISRAWI, qui lui a transmis ses lettres d’accréditation, en tant qu’ambassadeur d’Indonésie à Tunis.

La Tunisie et l’Indonésie ont célébré le 15 février dernier le 62ème anniversaire de l’instauration de leurs relations diplomatiques, a indiqué Jarandi, saluant « les liens de fraternité et d’amitié historiques » entre les deux pays.

Le ministre a affirmé la volonté de la Tunisie de promouvoir davantage les relations de coopération avec l’Indonésie dans tous les secteurs, notamment, économiques, commerciaux, académiques, culturels et d’investissement.

Il a appelé à bien préparer les prochaines échéances bilatérales entre les deux pays, notamment, la réunion de la haute commission mixte, dans sa 11ème édition, ainsi que les négociations en cours au sujet de l’accord commercial préférentiel entre les deux pays.

Jarandi a incité le diplomate indonésien à encourager les entreprises et investisseurs de son pays, à lancer des investissements en Tunisie, ce qui contribue à diversifier les domaines de coopération économique, et à consolider les exportations tunisiennes vers le marché indonésien.

Zuhairi MISRAWI s’est engagé à ne ménager aucun effort pour promouvoir les relations bilatérales, découvrir de nouvelles opportunités de coopération, attirer des touristes indonésiens vers la Tunisie, renforcer les exportations tunisiennes vers le marché indonésien, notamment pour ce qui est des dattes, de l’huile d’olive et des produits de mer.

Gnetnews