Tunisie : La DG de l’OMC Ngozi Okonjo-Iweala promet son aide pour la fabrication du vaccin anti-covid en local

10-06-2021

La directrice générale de l’organisation mondiale du Commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala, a promis hier, mercredi 09 Juin, d’œuvrer avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en vue d’aider la Tunisie, à fabriquer les vaccins localement.

Lors d’un entretien hier au siège de l’OMC à Genève, Okonjo-Iweala s’est félicité des bonnes relations entre l’organisation et la Tunisie, signalant avoir évoqué le soutien pouvant être accordé à notre pays en matière de fabrication des vaccins, d’autant qu’elle est dotée de grandes compétences dans ce domaine.

Hichem Méchichi a félicité, pour sa part, Ngozi Okonjo-Iweala, « pour sa nomination à la tête de l’OMC, en tant que première femme africaine qui dirige cette organisation ».

Le chef du gouvernement a exprimé l’engagement de notre pays « à soutenir la DG dans ses missions pour faire réussir les négociations commerciales, et préparer la 12ème conférence de l’OMC, prévue à Genève du 30 novembre au 03 décembre ».

Dans une déclaration médiatique, Méchichi a indiqué que la rencontre avec la DG de l’OMC était importante, notamment pour ce qui est de la fabrication des vaccins, et moyens humains et logistiques importants présents dans notre pays.

Il a indiqué que ses discussions avec Ngozi Okonjo-Iweala, ont porté sur « la propriété intellectuelle et la propriété industrielle des vaccins qui pourraient être fabriqués en Tunisie ».

Méchichi a ajouté avoir évoqué l’expérience tunisienne en matière de fabrication des médicaments, se faisant l’écho des dispositions de l’organisation à appuyer la Tunisie dans ce domaine.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Tunisie : Entrée en vigueur des crédits de souti
Économie Économie Économie Économie Le FMI appuie la Tunisie et est prêt à lui fourn
Économie Économie Économie Économie La Tunisie pourrait avoir recours à l’Algérie
Économie Économie Économie Économie L’Algérie renforce ses vols hebdomadaires vers