Tunisie : La priorité du gouvernement est d’assurer la rentrée scolaire (Mechichi)

10-09-2020

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé ce jeudi 10 septembre, une réunion des commissions techniques chargées de la lutte contre le Coronavirus, en présence du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.

Mechichi a affirmé que « parmi les principales priorités du gouvernement à la prochaine période, celle d’assurer la rentrée scolaire et universitaire, tout en tâchant à la faire réussir, notamment en cette conjoncture exceptionnelle ».

Lors de cette réunion intervenue suite à l’évolution de la situation épidémiologique dans différents gouvernorats, et à la recrudescence du nombre de contaminations au Covid-19, Mechichi a appelé à « la nécessité de coexister avec le virus, tout en respectant les règles de prévention et en appliquant les protocoles sanitaires ».

Le secteur de la santé souffre de nombreuses défaillances, soit en termes de moyens matériels, ou de ressources humaines, ce qui fait que la situation des hôpitaux ne réponde plus aux aspirations des citoyens, a-t-il souligné, cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement. 

Le locataire de la Kasbah s’est arrêté au « manque flagrant des cadres médicaux et paramédicaux », appelant à allouer les fonds nécessaires au recrutement dans ce secteur prioritaire, qui est celui de la santé.

Il a, par ailleurs, pointé la pénurie des médicaments sur le marché intérieur, « une situation inacceptable qui ne peut se poursuive. »

Gnetnews