Tunisie : Plafonnement de la marge bénéficiaire de plusieurs produits de consommation à compter de ce mardi (ministère)

05-07-2022

Le ministère du Commerce et du développement des exportations annonce la fixation des marges bénéficiaires, au gros et au détail, d’un ensemble de produits de consommation, en accord avec les structures professionnelles.

Suite à des réunions de concertation, il a été ainsi convenu avec les secteurs professionnels, une baisse des marges bénéficiaires au niveau de la distribution de gros et de détail, à compter de ce mardi 05 juillet 2022, annonce le département dans un communiqué.

Cette réduction concerne les produits dont les prix ont connu une hausse pendant la période écoulée à savoir les eaux minérales, les boissons, les jus, les huiles végétales, les conserves alimentaires, les détergents, et les produits d’hygiène corporelle.

Les marges bénéficiaires ont été ainsi plafonnées à 8 % au niveau du gros et 14 % au niveau du détail, avec une variation d’un produit à un autre, explique la même source.

Cette disposition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’appui au pouvoir d’achat, et du programme national de lutte contre la spéculation et la contrebande.

Gnetnews