Tunisie : Le ministre de la Défense italien qualifie sa rencontre avec son homologue tunisien de « précieuse »

23-04-2024

Le ministre de la Défense italien, Guido Crosetto, a qualifié la rencontre qu’il a eue avec son homologue tunisien, Imed Mémiche, à l’occasion de la clôture de la commission militaire mixte tuniso-italienne, de « précieuse ».

Le responsable italien a insisté que la coopération entre les deux pays, lesquels entretiennent « des liens solides d’amitié », est une priorité, et fait partie de l’action menée par l’Italie à travers le plan Mattei, en vue de bâtir une coopération sur un pied d’égalité, et dans le cadre du respect avec les pays du continent africain, rapporte l’agence de presse italienne, AKI, citant le ministère de la Défense italien.

Guido Crosetto était arrivé, ce mardi 23 avril, à Tunis, lors d’une visite officielle, au cours de laquelle, il devrait mener des entretiens officiels.

Dans un communiqué de son département, relayé par le réseau social, X, le ministre a déclaré à son arrivée à Tunis, que « cette initiative s’inscrit, dans le cadre, de la clôture des travaux de la commission militaire mixte tuniso-italienne qui se tient dans sa 25ème édition, ainsi que dans le cadre des activités gouvernementales visant à consolider la coopération ».

Gnetnews