Tunisie : Louise Mushikiwabo prévoit « une grande réussite » à l’édition de Djerba du sommet de la Francophonie

14-11-2022
Arrivée de la Secrétaire Générale de la Francophonie, les 19 et 20 novembre.

La Secrétaire Générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, a prédit « une grande réussite » à la XVIIIème édition du Sommet de la francophonie, qui se tiendra les 19 et 20 novembre à Djerba, grâce aux efforts consentis par les différentes parties et organismes en Tunisie.

Elle a ajouté que cette édition allait connaitre une importante participation des délégations des pays francophones.

Louise Mushikiwabo et la délégation l’accompagnant étaient arrivées le soir, du samedi 12 novembre 2022, à l’aéroport Jerba – Zarzis.

Elle était accueillie par le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, le gouverneur de Médenine, Saïd Ben Zayed, et le président du comité exécutif de la préparation dudit sommet, Moncef Sassi.

Ce dernier l’a tenue au courant des derniers préparatifs de ce rendez-vous des pays ayant le Français en partage, affirmant que toutes les conditions sont réunies pour faire réussir cet évènement international. « Tous les établissements touristiques sont pleinement disposés à accueillir les hôtes de la Tunisie, ainsi que le village francophone, les restaurants, les circuits touristiques, le lieu de la conférence… »

Le village francophone a été inauguré hier, dimanche 13 novembre, et se tient, en marge du sommet de la Francophonie, jusqu’au 22 novembre. Il a connu, d’emblée, une affluence massive.

Gnetnews