(VIDEO) Wajdi Kechrida : « Epreuve difficile, mais je dois tout donner »

23-06-2019

A 24h du match de la Tunisie face à l’Angola, le sélectionneur Alain Giresse et Wajdi Kechrida étaient présents à la conférence de presse d’avant match. Les objectifs des Aigles de Carthage sont clairs : jouer pour gagner et aller le plus loin possible.

Après des mois de travail, Alain Giresse semble avoir trouvé l’équipe type. Il ne le dit pas clairement, mais son onze de départ est fixé. Il reste toutefois prudent et déclare : « Les joueurs rentrants sont ceux qui afficheront la meilleure forme. Après, tout peut se passer durant un match. Tout le monde est concerné et il n’y a pas de joueurs inamovibles ».
L’adversaire ? Giresse ne craint personne, mais il sait à quoi s’attendre face aux Palancas Negras  : « C’est une équipe très technique. C’est un football latin. Les individualités sont d’un très bon niveau. Mais nous sommes prêts pour faire valoir nos atouts ».

Giresse a ensuite ouvert le dossier Youssef Msakni. Après des mois de blessures et d’indisponibilité, le jouer est bien là et porte le brassard de capitaine : « Lui, c’est un joueur de talent. C’est rare. Donc, il est toujours utile à toute l’équipe. Avoir un élément comme Youssef nous offres des choix techniques et tactiques que seuls les grands joueurs peuvent offrir ».

Interrogé, Wajdi Kchrida était très ému. Encore sous le choc du décès de son frère, il essaye de passer outre : « C’est une épreuve très difficile, mais il faut surmonter l’obstacle. Maintenant, je suis là pour la première fois de ma carrière et je vais tout donner. Nos objectifs ? Nous n’avons pas de limites et nous voulons aller le plus loin possible. L’ambiance est sereine. La concurrence est loyale et le groupe vit très bien l’aventure ».

De notre correspondant, Selim Slimi