L’ONH reprend ce vendredi la vente de l’huile d’olive vierge à 5,6 dt le litre

24-04-2020

L’Office national de l’huile (ONH) reprend ce vendredi 24 avril, premier jour du Ramadan, les opérations de vente de l’huile d’olive vierge et extra, embouteillée, moyennant 5,6 dt le litre, selon son Directeur Général, Chokri Bayoudh.

Il a ajouté, dans une déclaration médiatique, que l’office allait œuvrer à organiser les opérations de vente dans les six centres, ainsi que les 12 centres de l’office tunisien du Commerce (OTC), en assurant la distanciation sociale, et en œuvrant, au maximum, à réduire l’encombrement, en vue de prévenir la contagion par le virus.

Bayoudh a appelé les Tunisiens à se garder de toute frénésie, affirmant que l’huile d’olive existe en grandes quantités, et il n’y pas lieu de craindre son épuisement.

La vente de l’huile d’olive à ce prix-là avait commencé le 03 février 2020, la propagation du Coronavirus en a précipité la suspension, a-t-il dit en substance, signalant que 500 tonnes ont été commercialisées dans des bouteilles en plastique alimentaire de 5 litres.

La Tunisie a enregistré une récolte record pendant la saison 2019/ 2020 de près de 350 mille tonnes.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Tunisie : Baisse des prix de certains produits pé