Lucas Moura brise le rêve de l’Ajax ! Liverpool-Tottenham en finale
Efficace devant son public, l’Ajax Amsterdam a rapidement coupé l’élan de Tottenham. Sur un corner de Schöne, De Ligt a fait plier les Spurs avec un coup de tête gagnant. Ziyech, parfaitement servi par Tadic, a mis son équipe virtuellement à l’abri.
A la reprise, les Spurs ont effrayé leurs adversaires. En l’espace de 5 minutes (54′ et 59′), Lucas Moura a signé un doublé et fait trembler les fans de l’Ajax. Les camarades de Ziyech ont retroussé les manches et repris leurs esprits. Le marocain a failli plier le match. Son tir a battu Lloris mais a échoué sur la base du poteau.
A deux minutes de la fin, Tottenham a frôlé l’exploit. Sur un corner de Christian Eriksen, côté droit, Jan Vertonghen reprend de la tête au second poteau et trouve la transversale. Dans la foulée, Joël Veltman sauve presque sur sa ligne devant Heung-min Son. C’était la dernière histoire d’un match fou. Non.
Luas Moura décide d’écrire la plus belle page de l’histoire de Spurs. Dans le temps additionnel, il signe son triplé et envoie son équipe en finale de la C1 pour la première fois de son histoire. Score final (2/3).
Après avoir écarté le Real Madrid et la Juventus, l’Ajax plie face à Tottenham qui défiera le FC Liverpool le 1er juin au Wanda Metropolitano de Madrid.
Selim Slimi