Le Real éteint l’Ajax et Tottenham liquide Dortmund

14-02-2019

Les joueurs de l'Ajax Amsterdam auront livré un véritable combat à l'Amsterdam Arena, ce mercredi soir, lors de leur huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid (1-2). Mais leurs efforts n'auront pas été récompensés. À la mi-temps de cette confrontation, ils peuvent nourrir des regrets au regard des occasions manquées.

Ils devront s'imposer de deux buts sur la pelouse de Santiago Bernabeu, le 5 mars prochain, pour espérer décrocher leur ticket pour les quarts de finale. Les buts du Real ont été inscrits par Benzema et Asensio. Sergio Ramos rentre dans le cercle très fermé des joueurs ayant disputé au moins 600 matches avec le maillot des merengues. Le capitaine madrilène avait fait ses débuts le 10 septembre 2005 lors d'une défaite 3-2 contre le Celta Vigo à Bernabeu.

A Wembley, Tottenham s'est imposé largement à domicile contre le Borussia Dortmund (3-0) avec notamment un très grand Vertonghen (passeur et buteur). Les quarts sont proches pour les Spurs, qui étaient privés d'Alli et de Kane.