Le ministère de l’industrie explique sa révision des prix de la farine et de la semoule

12-12-2020

Le Ministère du Commerce et du Développement des Exportations a fait savoir que les prix de vente en vrac de la farine de qualité supérieure et de la semoule destinées à la consommation familiale, demeurent inchangés.

Selon un communiqué publié par le département, les prix de ces produits ont été fixés depuis l’année 2008, selon lesquels la semoule est en vente à 0.450 dinar le  kilogramme, alors que le prix réel est estimé à 1 dinar le kilo ; ce qui signifie que la subvention est de 0.550 dinar.

Quant à la farine, elle se vend à 0.570 dt/ kg, alors que son prix réel est de 1.170 dt / kg, avec une subvention égale à 0.600 dt / kg.

Le ministère a annoncé également qu’une légère mise à jour a été faite dans les prix de la farine de qualité supérieure emballée avec une augmentation de 0.150 dt/kg  et 0.110 dt / kg pour la semoule emballée de 1 kg, 5 kg, 10 kg et 20 kg.

L’objectif étant d’uniformiser les prix entre les différentes marques produisant ces matières tout en couvrant leurs dépenses en matériaux d’emballage

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Tunisie : Nomination d’Anis Slema, en tant que D
Économie Économie Économie Économie Tunisie/Ramadan : Un couffin de 80 dinars pour 40
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Les grandes surfaces autorisées à vend