Tunisie : Le ministère du Transport se rétracte et autorise les dessertes du transport irrégulier pendant le confinement

10-05-2021

La fédération nationale du Transport annonce que ses affiliés dans le secteur du transport public irrégulier (taxi individuel, collectif, touristique, louage et transport rural) ont été autorisés à travailler pendant le confinement général décrété par le gouvernement du 9 au 16 Mai.

Dans un communiqué rendu public hier dimanche 09 Mai, la fédération explique que cette décision a été prise en accord avec l’autorité de tutelle, conformément aux dispositions appliquées lors du précédent confinement appliqué lors de la première vague de la pandémie.

La fédération ajoute qu’elle fera paraitre un communiqué explicatif à cet effet dans les prochaines heures.

Elle appelle ses affiliés dont les documents ont été confisqués en lien avec leurs activités, à la contacter afin de les récupérer en coordination avec les ministères du Transport et de l’Intérieur.

Un communiqué du ministère du Transport dimanche a suscité la colère des transporteurs irréguliers.

Le ministère avait indiqué avoir limité le transport régulier et irrégulier aux corps actifs, aux soignants, aux cas urgents dont ceux ayant un rendez-vous pour la vaccination, outre ceux travaillant dans les secteurs non concernés par le confinement.

Le ministère avait appelé tous les actifs dans ce secteur à se plier à ces mesures.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Tunisie : L’UTICA propose un plan de sauvetage
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Le ministère du Commerce appelle les bo
Économie Économie Économie Économie La Tunisie et l’Italie signent un mémorandum d