Tunisie : L’UBCI dévoile son nouveau logo, après la cession des parts du groupe BNP Paribas au profit du groupe Carte

02-12-2021

En marge de son 60ème anniversaire, la banque UBCI a révélé ce lundi 29 novembre 2021 sa nouvelle identité visuelle lors d’un point de presse organisé dans son immeuble historique à l’avenue Habib Bourguiba. Illustrée notamment par un nouveau logo, cette refonte de la marque conforte la position de la banque comme acteur majeur dans le paysage financier tunisien et traduit sa vision d’être résolument tournée vers l’avenir, annonce ce jeudi 02 décembre la banque, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Gnetnews.

Lors de ce point de presse, qui a donné le coup d’envoi à une campagne institutionnelle et un rebranding déployé sur tout le réseau des agences UBCI, le Directeur Général, M. Mohamed Koubaa, s’est exprimé en mettant l’accent sur l’histoire des 60 ans de la banque en Tunisie.

« L’UBCI, en perpétuelle évolution, aborde aujourd’hui cette nouvelle ère avec beaucoup d’optimisme. » A déclaré Mohamed Koubaa.

Au fur et à mesure des années d’existence, l’identité visuelle de l’UBCI s’est construite à travers plusieurs changements et étapes importantes. Du Comptoir National d’Escompte de Paris (CNEP) en 1894, à l’UBCI en 1961, en passant par la BNCI en 1941, la banque plus que centenaire, a toujours vécu des changements et des tournants heureux.

C’est suite à la cession par le groupe BNP Paribas de ses parts dans le capital de l’UBCI au profit du Groupe CARTE, que l’UBCI change d’identité visuelle.

Aujourd’hui, abordant cette nouvelle gouvernance, l’UBCI va plus loin, en affichant une nouvelle identité redynamisée et adaptée à sa nouvelle posture de banque engagée autour de sa promesse de toujours « se tourner vers l’avenir » (…).

Simple et épuré, le nouveau logo vient donc renfoncer et refléter l’image d’une banque solide et transparente, incontournable dans le secteur bancaire.

Ce rebranding est porté par une campagne de communication institutionnelle à l’échelle nationale, avec une refonte du logo qui sera déployé sur tous les points contacts de la marque.

Ainsi, les façades du siège social et des agences principales de la banque seront habillées avec la nouvelle charte graphique.

La célébration de la nouvelle identité se poursuivra également à travers des rencontres avec les collaborateurs et les clients, afin de les fédérer autour de ses nouvelles ambitions et de la nouvelle vision de la banque.

Riche de son histoire et de ses valeurs préservées et véhiculées au fil des décennies, l’UBCI illustre aujourd’hui sa volonté d’être plus que jamais une banque tournée vers l’avenir.

En phase avec les nouveaux changements que vit le pays, la banque s’appuie désormais sur cette nouvelle identité pour communiquer sur sa détermination d’être à la fois dans la modernité, l’efficacité, l’innovation et la proximité (…).

Née en 1961, L’UBCI dispose aujourd’hui d’un réseau de 103 agences, 112 GAB opérant au cœur même des principaux centres économiques de la Tunisie.

D’après Communiqué