La banque centrale lance un site web de consultation à distance

17-10-2019

Dans le cadre de la modernisation des services administratifs, la Banque Centrale de Tunisie annonce ce jeudi 17 octobre le lancement à compter du 14 octobre 2019 d’un site web via le lien https://online.bct.gov.tn permettant aux personnes physiques et morales de consulter gratuitement leurs propres données recensées à la Centrale d’Informations de la Banque Centrale de Tunisie, annonce la BCT dans un communiqué dont une copie est parvenue à Gnetnews.

Ces données sont relatives :
– à l’encours des crédits professionnels (Centrale des Risques),
– à l’encours des crédits non professionnels (Centrale des Crédits aux Particuliers),
– aux créances cédées aux sociétés de recouvrement,
– aux états financiers, ratios et positionnement sectoriel de l’entreprise (Centrale des Bilans),
– aux incidents de paiement en matière de chèque (Centrale des Chèques Impayés).

L’accès à ces données nécessite une inscription préalable, via le lien https://online.bct.gov.tn et son activation par la présence physique de la personne concernée ou de son représentant légal au siège de la BCT ou à l’une de ses succursales pour les personnes physiques et morales ou à l’une des agences bancaires pour les personnes physiques avec le dépôt des documents exigés et figurant dans le site.

Les personnes physiques et morales peuvent continuer à consulter leurs données en se présentant aux guichets de la Banque Centrale de Tunisie à son siège ou à ses succursales. Le service de consultation aux guichets de la Banque Centrale de Tunisie est payant à partir du 15 novembre 2019.

Ce site a fait l’objet d’un audit de sécurité informatique par un expert agréé de l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique.

D’après Communiqué

2 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

C’est pas possible de faire un site comme ça, c’est indigne de l’institution et inopérable sur toute la ligne, un véritable gachis ! honteux !

Anonyme

inscription impossible presque
Essayer plusieurs fois le mot de passe mais na pas marcher ????

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Intelligence Artificielle en Tunisie : Un importan
Économie Économie Économie Économie 15,1 %, taux de chômage au cours du 3ème trimest